GP d'Espagne : TOP & FLOP by TM7

April 8, 2020

En cette période de confinement, et pour au moins les trois prochaines semaines à venir, retrouvez l'analyse de TM7, ancien pilote et consultant pour F1M.

 

 

 

GRANDE COURSE AUTOMOBILE  


Des qualifications sur le sec et une course sous la pluie jusqu'au 10 derniers tours. Des stratégies qui partent dans tous les sens, deux safety car qui viennent changer la donne, une victoire qui se joue dans le dernier tour, un Grand Prix qui restera dans les annales de F1Maniacs, à n'en pas douter.

 

LE TOP :

 

Grande stratégie. Les rouges se sont montrés opportunistes en bénéficiant plusieurs fois de la safety car pour garder le contact avec DKwaws, dominateurs depuis les qualifications. En ayant su s'arrêter aux bons moments, ils ont pu profiter de l'absence d'AkwayN aux avant-postes pour mettre une pression maximale sur son coéquipier, réalisant presque un doublé. Première victoire Ferrari cette saison et avec 41 points de pris sur 44 possibles, le bilan comptable est quasi parfait en quittant Barcelone.
 

LE FLOP :

 

L'écurie Red Bull Racing dans la tourmente. Après une belle prestation en Chine, l'écurie est retombée dans ses travers. Des problèmes de connexions chez Zor qui en plus de l'empêcher de prendre le départ, devraient se solder par une procédure disciplinaire suite à l'incident avec Leto en qualification (NDLR : Les commissaires lui ont infligés un quali ban pour son prochain GP). Dans l'autre RB15, plusieurs erreurs d'Infiniti se parachèveront par son abandon au 26ème tour qui fera sortir la safety car. Mercedes et Ferrari prennent le large au championnat constructeurs.

 

LE MELTDOWN :

 

La bataille Ferrari-Dkwaws secteur 1 se conclut par le contact entre Valkorn et Leto dans le virage 4, le pilote Mercedes passant à l'intérieur. On a cru que les rouges avaient tout perdu en l'espace d'un instant, il s'en est fallu de peu. Un accrochage entre 2 Ferrari qui n'est pas sans rappeler celui du légendaire Grand Prix d'Azerbaïdjan saison 8.

 

LE COMBATTANT :

 

AkwayN, après s'être mis en travers en tout début d'épreuve, a fait preuve d'abnégations pour remonter jusqu'au pied du podium, bien aidé par les performances de sa monture et les safety car. A deux doigts d'abandonner la course, on a cru qu'il allait jeter sa saison par la fenêtre. Il reste 7 courses, rien n'est encore joué au championnat.

 

LA BOULETTE :

 

Samourai part pied au plancher à la sortie des stands en slick sur une piste encore mouillée et traverse la piste en travers pour finir dans le mur façon Berger à Estoril en 93. On savait que les guerriers japonais avaient une grosse paire de c*******, mais on ne les savait pas si empruntés.

 

LA DÉCLARATION :

 

" Qu'on ne viennent plus jamais critiquer la propreté chez F1M, course sous la pluie, conditions très difficiles et pourtant aucun accident au premier tour ni durant la course. Rien à ajouter. " - Choupix, commentateur officiel

 

LA NOTE : 5/5

 

Vous pouvez voir ou revoir cette course sur notre chaîne YouTube en cliquant ci-dessous :

 

 

 

 

 

Please reload

Our Recent Posts

Décisions commissaires GP de France | 14 Septembre

September 14, 2020

Décisions commissaires GP Des États-Unis | 18 Mai

May 18, 2020

Décisions commissaires GP Japon | 12 Mai

May 12, 2020

1/1
Please reload

Tags

©2020 by F1Maniacs. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now