AkwayN : "Commencer avec une P5 n'est jamais bon"

March 25, 2020

Interview réalisé avant les qualification du Grand Prix de Chine (18/03) 

 

 

Pour la première interview de la saison, c'est AkwayN, vainqueur du Grand Prix de Bahreïn qui a répondu aux questions des journalistes et il faut dire que le directeur de la filière Mercedes Therser ne s'attendait peut-être pas à avoir un pilote aussi confiant ! En effet, le pilote étoilé s'est payé le luxe de profiter de l'occasion d'être interviewé pour répondre à l'un de ses opposants au titre de champion du monde (Valkorn) qui avait plus tôt lors du mercato, émit l'hypothèse qu'Akwayn aurait "fuit un combat qu'il savait perdu d'avance"... Une réponse qui risque de faire grincer des dents le pilote Ferrari. Et comme cela ne suffisait pas, le vétéran a décidé de remettre les pendules à l'heure concernant la fameuse relance après la fin de l'intervention de la Safety Car... 

 

Bonjour AkwayN, vous avez remporté avec brio la première course de cette saison à Bahreïn ; on peut parler d'une domination totale n'est-ce-pas ? 

 

- "Bonjour, oui il ne faut pas avoir peur de mettre les mots qui correspondent. Faire la pole et mener la course de bout en bout fait toujours plaisir pour une première course de championnat et met en confiance. Mon équipe d'ingénieur m'a fourni une voiture très compétitive et je me sentais très confiant sur ce tracé. Il est toujours important de bien commencer la saison. Commencer avec une P5 n'est jamais bon pour le moral ; j'espère que Ferrari ne va pas se démotiver trop vite et je ne parlerai même pas de Red Bull."

 

La FIA a décide cependant de vous infliger une pénalité de trois points sur votre permis de pilote. En cause une relance dangereuse lors de la fin de l'intervention de la Safety Car, selon vous, c'est une décision justifiée ? Qu'en pense l'équipe qui compose votre écurie ?

 

- "Oui j'ai appris pour ma pénalité, j'ai toujours du mal à la comprendre mais il faut croire que c'est la nouvelle manière de piloter qui veut cela. On préfère avoir des courses ennuyeuses que des courses remplies d'actions. Trois points en guise de pénalité me parait très sévère mais je suis un pilote très propre, un des plus propres du paddock ; je n'ai pas peur pour mon permis et mon équipe à confiance en moi. Si je suis amené à être race ban pendant le championnat cela permettra aux concurrents de re-coller au championnat."

 

Lors de cette fameuse relance, nous avons pu déplorer l'abandon du rookie JoqUad39. Est-ce dû à un manque d'expérience ou bien pensez-vous être totalement fautif dans cet accident ? Quelques mots à lui adresser peut-être ? 

 

- "Je ne pense pas être fautif, il faut que les rookies comme JoqUad prennent de l'expérience pour éviter ces erreurs d'inattention. Je suis présent cette saison pour mettre un rythme effréné et même sous Safety Car : vous êtes en danger car je suis imprévisible."

 

Propos recueillis par Leto

 

 

Please reload

Our Recent Posts

Décisions commissaires GP de France | 14 Septembre

September 14, 2020

Décisions commissaires GP Des États-Unis | 18 Mai

May 18, 2020

Décisions commissaires GP Japon | 12 Mai

May 12, 2020

1/1
Please reload

Tags

©2020 by F1Maniacs. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now