©2019 by F1Maniacs. Proudly created with Wix.com

Focus sur Jérémy Frauli

November 20, 2019

Cette fois, nous sommes allés à la rencontre de Jérémy Frauli, que vous connaissez sous le pseudo de Equilox pilote Williams durant la saison 10 de F1.

 

 

Jérémy, est un jeune homme de 28 ans vivant proche de Strasbourg (Geudertheim pour les plus forts d'entre nous en géographie).

Ce fan de sports automobiles a commencé à les suivre dès l'âge de 7/8 ans mais s'est réellement découvert une passion à partir des années 2000.

Son rêve depuis toujours est de pouvoir un jour devenir pilote dans la vie réelle.

 

Son parcours virtuel sur PC a commencé avec F1 2012 mais il s'est mis a y jouer sérieusement à partir du 2016. - "Mon aventure SimRacing a commencé en 2017 avec la saison 1 de la SRC".

 

Nous l'avons ensuite interrogé sur son parcours SimRacing.

 

-"Suite à la fermeture de SRC, je me suis inscris chez F1Maniacs en tant que remplaçant chez McLaren. Puis j'ai pu avoir une place de titulaire en saison 9".

Lorsque nous lui demandons ses projets futurs, Jérémy nous répond qu'il aimerait se spécialiser dans les courses d'endurance sur iRacing avec sa team Trium eSport by Kast tout en alternant avec les jeux de F1.

 

Son meilleur souvenir en SimRacing ? : - "Mon meilleur souvenir reste le championnat VRS endurance avec mon team sur le circuit de Spa ou j'ai repris le volant lors du dernier relais que faisait mon coéquipier car il avait eu un problème de connexion en essayant de sauver le top 10".

 

Suite à ces quelques années de SimRacing, Equilox estime avoir encore à apprendre en terme de pilotage - "Oui, surtout en terme de rythme de course car je fais encore pas mal d'erreur et pourquoi pas me rapprocher des meilleurs pilotes de F1, ainsi que apprendre à savoir régler une voiture".

 

Pour finir ce focus, nous avons poser LA question ultime, Comment vois tu F1Maniacs dans quelques années ?

- "Honnêtement je pense qu'elle peut durer quelques années en améliorant certains problèmes comme la gestion de certains conflits entre les pilotes, l'amélioration de certains points du règlement mais dans l'ensemble je suis plutôt content d'être ici même si je reste un pilote assez discret".

 

Merci à Jérémy d'avoir pris de son temps pour nous répondre et merci à vous d'avoir pris le temps de lire cet article.

On se donne rendez vous très bientôt pour un focus sur un double champion F1Maniacs !

 

Please reload

Our Recent Posts

Décisions commissaires GP Australie | 09 Décembre

December 10, 2019

Décisions commissaires GP Singapour | 12 Novembre

December 5, 2019

Décisions commissaires GP Italie | 05 Novembre

December 5, 2019

1/1
Please reload

Tags

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now