©2019 by F1Maniacs. Proudly created with Wix.com

HaZe étonne, la grille frissonne

April 3, 2019

Mercredi dernier a eu lieu la première course de la saison. Les McLaren ont affiché un rythme de course extrêmement performant comparé à ce que l'on pouvait attendre. HaZe a notamment réussi l'exploit de finir devant la Ferrari du remplaçant TM7 en s’emparant de la 5ème place et du titre de "driver of the day". Son coéquipier Soron a été pris dans une bataille avec la Haas de Therser et n'a pas réussi à se mettre dans la zone des points. Y a t'il une différence de niveau entre les deux coéquipier ? HaZe nous répond :

 

"Alors pour de cette course sachant que Soron est un coéquipier extrêmement rapide et talentueux je dirai que celui-ci a eu une course sans ce qui peut arriver a tout le monde, je ne dirais pas que j'étais le plus performant mais j'ai quand même pu profiter des aléas de la course en défaveur de Soron (bagarre avec Therser qui lui a fait perdre du temps comparé à moi)".

 

Nous avons posé la question à Therser :

 

"En effet les McLaren avaient un rythme vraiment surprenant, et nous avons perdu énormément de temps avec Soron, même si cette bataille était vraiment sympa ! Qui c'est ce qui ce serait passé sinon ?"

 

Revenons à HaZe ou nous lui avons demandé ses objectifs suite à cette course :

 

"Sinon pour la suite de ce championnat mon objectif c'est d’essayer d’être "The best of the rest" et d'engranger un maximum de points lors des courses qui nous seront favorables tels que Singapour, la Hongrie où Monaco".

 

La grille n'a qu'à bien se tenir car de nouveaux challengers sont arrivés pour gagner cette fameuse 4ème place au championnat constructeur !

 

La prochaine course se passera ce soir le circuit du Japon, un circuit atypique ou il sera essentiel de bien tourner dans les virages mais aussi d'avoir une bonne vitesse de pointe, un nouveau défi pour l'écurie de Woking qui pêche dans ce domaine avec le moteur Renault.

 

                                                                                                                                            Propos recueilli par Michel Vaillant

Please reload

Our Recent Posts

Décisions commissaires GP Australie | 09 Décembre

December 10, 2019

Décisions commissaires GP Singapour | 12 Novembre

December 5, 2019

Décisions commissaires GP Italie | 05 Novembre

December 5, 2019

1/1
Please reload

Tags

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now