©2019 by F1Maniacs. Proudly created with Wix.com

Le double vice-champion de F1Maniacs chez Sauber

March 28, 2019

 

L’écurie italiano-suisse accueille cette saison le seul anglophone du championnat : PaddyTheGamer. Il sera accompagné de Sweeny, l'ancien directeur Ferrari, qui sort de sa retraite et veut se montrer à la hauteur. Il revient sur ses deux échecs :

 

‘’Décidément, ces multiples chances de titres sont des vieux démons que vous aimez voir me suivre, vous les médias. Mais soit, il faut faire avec. Je n'ai pas besoin d'avoir un titre de champion pilote pour me donner confiance, ou bien d'estimer mon niveau par rapport au reste du plateau. La saison 8 m'a beaucoup fait de bien, et avec les pilotes recrutés au sein de la filière Ferrari, nous avons pu l'emporter sur la plupart des fronts : Championnat pilote, championnat constructeurs, Haas étant la meilleure des autres. ‘’

 

Pourquoi avoir choisi l’écurie suisse alors ? 

 

"Concernant mon retour, j'ai choisi Sauber car c'est là où j'ai débuté ma carrière, j'en ai d'excellents souvenirs, que ce soit mes premières courses d'apprentissage, ou encore le GP de Singapour en saison 1, qui restera pour moi une des prestations dont je suis le plus fier."

 

Il évoque ses ambitions.

 

"Mes ambitions sont claires : retrouver le plaisir de piloter. C'est quelque chose que j'ai perdu au fil du temps, après avoir échoué pour le titre. Il y a bien évidemment une période où j'ai dû reprendre mes marques, c'est pour le moment bien parti, les essais privés y ont beaucoup contribué. Le futur, on verra plus tard, rien ne presse, ce qui importe, c'est le début de la saison 9 avec le GP d'Australie. Le plateau sera très disputé, avec des nouveaux, des anciens, qui vont pouvoir offrir un championnat de grande qualité ‘’.

Il revient aussi sur sa position avec son coéquipier Paddy : « Je conduis d'abord pour mon propre bonheur, mon propre plaisir. Mais choisir l'écurie Sauber, c'est travailler sur le développement de la voiture, il est donc primordial d'avoir une excellente entente avec paddythegamer. La barrière linguistique n'est pas une contrainte, bien au contraire."

 

Pour finir Sweeny a un objectif très précis dans sa liste et nous l’explique :

 

‘’Enfin, ce sera l'occasion de courir contre le champion de la saison 1, crazysex, qui semble avoir la langue bien trop pendue. On ne sait pas trop ce qu'il vaut depuis son titre, et bien qu'il ait participé à quelques courses récemment, son rythme ne m'a personnellement pas apeuré ou effrayé. Il aura beaucoup à faire pour finir meilleur des autres. A commencer par son coéquipier, puis viendront ensuite les nouvelles recrues de chez McLaren, qui auront tout à prouver. Mon objectif personnel sera de le faire douter. Il a tout à perdre, contrairement à moi, qui n'ait rien gagné. Son titre ne vaut pas grand-chose dans l'histoire de F1Maniacs.’’

 

Voilà de quoi encore plus alimenter le milieu de peloton.

 

                                                                                                                                                                                  Propos recueillis par Michel Vaillant

Please reload

Our Recent Posts

Décisions commissaires GP Australie | 09 Décembre

December 10, 2019

Décisions commissaires GP Singapour | 12 Novembre

December 5, 2019

Décisions commissaires GP Italie | 05 Novembre

December 5, 2019

1/1
Please reload

Tags

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now