©2019 by F1Maniacs. Proudly created with Wix.com

CryZix chez Toro Rosso car il "ne se sentait pas à l'aise"

March 27, 2019

Nous avons pu rencontrer le nouveau directeur de la filière Red Bull avant le premier Grand Prix de la saison, à Melbourne ce soir.

 

Ancien pilote Haas-Ferrari, CryZix explique son choix étonnant, au vu de sa dernière saison, de se placer chez Toro Rosso : "J'ai choisi Toro Rosso car je ne me sentais pas à l'aise pour me battre devant. L'offre de Zor m'a aussi aidé à faire mon choix. Il est jeune, rapide mais manque d'expérience à mon avis. Cela s’est remarqué chez McLaren l'an dernier, rapide mais ne finissait pas beaucoup de courses."

 

Mais alors, que peut-il espérer en milieu de peloton ? "Mon but : Assurer les points, se battre avec McLaren & Sauber voir Renault/Haas selon les circuits puis faire en sorte que Zor arrive à me suivre voir me battre !"

Une fois les baquets de la petite Scuderia remplis, il lui fallait encore trouver 2 pilotes chez Red Bull : "Je dirai que nombreux étaient les pilotes qui voulaient le baquet chez Red Bull, malheureusement il n'y en a que 2. Étant directeur, c'est une longue réflexion. Il faut choisir des bons pilotes, bien les placer et avoir confiance en eux."

Il y évoque aussi les ambitions de la marque autrichienne : "Cette année Red Bull ne va surement pas jouer le titre constructeurs. Nous avons 2 bons pilotes, une des révélations de la saison dernière et un pilote d'expériences. Chacun va apprendre de soi-même et des autres. L'ambiance à l'air bonne, la hargne aussi. L'objectif revient à suivre les 2 géants, Mercedes et Ferrari. Je dirai que comparer à l'année dernière, le niveau est très relevé. Il va s'agir de ne pas prendre de pénalités et d'éviter les accrochages."

 

La filière promet donc d’être intéressante, verrons-nous les Red Bull tenir tête à Ferrari ou Mercedes ? Toro Rosso se battre avec les meilleurs des autres ?

 

Propos recueillis par Michel Vaillant. 
 

 

 

Please reload

Our Recent Posts

Décisions commissaires GP Australie | 09 Décembre

December 10, 2019

Décisions commissaires GP Singapour | 12 Novembre

December 5, 2019

Décisions commissaires GP Italie | 05 Novembre

December 5, 2019

1/1
Please reload

Tags

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now