©2019 by F1Maniacs. Proudly created with Wix.com

Les chroniques de Michel

March 25, 2019

La saison 9 est sur le point de commencer et j’ai pu recueillir les propos de plusieurs pilotes.


Rappelons que cette saison nous avons deux nouveaux pilotes chez Mclaren, le mystère reste donc entier jusqu’au premières courses, sauront-ils relever le niveau de cette écurie de légende ? Soron nous réponds « En effet nous avons décidé avec HaZe de relever un défi très ambitieux en essayant de relever cette mythique écurie. Les résultats de la saison dernière n'étaient pas à la hauteur du prestige de McLaren. Nous voulons redorer le blason et pourquoi pas garnir à nouveau la salle des trophées à Woking. […] Ce projet, justement par le fait qu'il puisse intriguer me plait tout particulièrement car justement il est très excitant. Nous aurons à cœur de mettre en valeur nos compétences avec cette voiture, qui bien évidemment n'est pas la meilleure du plateau. » 
 

 

Nous pouvons donc nous attendre à un retour de Mclaren en tout cas les deux pilotes en ont bien l’intention. Il finit en laissant un message d’avertissement aux autres pilotes « Nous n'avons pas de cible. Tout pilote deviendra une cible à partir du moment où il comptera finir devant nous. » 

 

Autre transfert intéressant cette saison, AkwayN qui a fait ses débuts chez Sauber en saison 8, ce dernier a fait une percée fulgurante dans les baquets en passant dans une écurie top team : Red Bull aux côtés d’un certain TJM, double champion F1M en saison 5 et 7, est-ce que passer de Sauber à Red Bull est une chose aisée ? Akwayn nous réponds « Bien-sûr en Sauber j'étais un peu libre mais la chez RB je vais devoir fournir des résultats constants pour l'écurie à chaque Grand Prix. J'ai fait à peine une demi saison chez f1m, je ne pense pas qu'on puisse déjà me comparer à TJM qui a beaucoup d'expérience et j'espère pouvoir en tirer le maximum. » 

 


 

Pour finir, nous avons pu recueillir les propos de No3inGame, ce dernier est arrivé deuxième du championnat pilotes et constructeurs durant la saison 8, il est donc devenu le directeur Mercedes pour cette saison et nous a expliqué ces choix de pilotes pour la saison. « Bonjour Michel et merci pour les questions, je pense que cette saison s'annonce intéressante pour la filière Mercedes, un choix de pilote fiable et solide a été l'objectif lors du recrutement, la régularité est la clé de la réussite selon moi, je vise bien entendu un résultat d'équipe et je compte bien mettre toute mon expertise en jeu afin que la filière réussisse. » 


Rappelons aussi qu’il a choisi de faire confiance au rookie Isolaaa et l’a placé chez Force India ce qui n’a pas manqué de faire du bruit dans les paddocks. Il s’explique : « Quant au rookie isolaaa, il est vrai qu'il a encore tout à prouver et c'est un choix audacieux mais il s'est montré très convaincant lors d'essais privés mené par la filière et a toutes les cartes en main pour réussir avec une Force India décente et un coéquipier qui saura le mener dans le droit chemin. »

 

 

Nous attendrons donc de voir les premiers résultats après la course de Melbourne !
C’est tout pour aujourd’hui mais je reviendrai très bientôt car nous ne savons pas encore tout de cette nouvelle grille, merci pour les réponses des pilotes et à bientôt !

 

 

 

Please reload

Our Recent Posts

Décisions commissaires GP Singapour | 12 Novembre

December 5, 2019

Décisions commissaires GP Italie | 05 Novembre

December 5, 2019

Décisions commissaires GP Hongrie | 29 Octobre

December 5, 2019

1/1
Please reload

Tags

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now