©2019 by F1Maniacs. Proudly created with Wix.com

Une seconde victoire pour Choupix !

December 20, 2018

Ce mercredi 19 décembre a eu lieu le second Grand Prix de la saison 8 ! Si ce circuit indique une performance de la part des gros moteurs tel que les Mercedes ou Ferrari, il nous a réservé quelques surprises.

 

 

 

Nous avons pu assister à des qualifications serrées, le trio de tête se tenant en quelques millièmes. C'est CemtiX qui obtient la pôle position avec un temps de 1:27.027 suivi de No3 en 1:27.041 et de Era en 1:27.060.

Une belle performance de la part des deux Red Bull qui compte tenue de leur moteur n'étaient pas forcément attendu à ces places la.

 

Un départ de course plutôt propre avec Era qui prend la seconde place à son coéquipier dès le premier virage. La Force India de TJM qui peine a prendre le départ et se retrouve quasiment à l'arrêt au milieu du peloton.

Le pilote/directeur d'écurie Red Bull, Era, prend la première place dès le 3ème tour sur un dépassement au forceps sur CemtiX.

Le pilote Mercedes écope d'un stop and go ( assez incompréhensible ) de 5s juste avant de rentrer aux stands ce qui fait ressortir CemtiX loin dans le peloton.

 

Choupix partit en Soft finit par prendre l'avantage sur Era à la suite d'une bataille musclé entre les deux pilotes et prend donc la tête de la course. Un peu plus loin derrière nous retrouvons un combat entre Paddythegamer et Therser. C'est finalement le pilote anglais qui prendra l'avantage sur le pilote Haas.

Après plusieurs tours de chamaillerie entre les deux pilotes Mercedes, nous assistons a une erreur qui fait perdre gros aux flèches d'argent. Effectivement une erreur de jugement de la part de CemtiX, qui ré-accélère plus tôt que son coéquipier et de ce fait touche Valdestroyer l'envoyant en tête à queue. Résultats un aileron cassé pour l'un et un tête à queue faisant perdre beaucoup de temps à l'autre.

 

Nous remarquerons une très bonne performance de la part de CryZix qui finit à la 6ème place ce qui donne de très bon point pour l'écurie américaine Haas !

 

C'est finalement Choupix qui s'impose pour la seconde fois de cette saison ! Suivi de Era et No3 les deux pilotes Red Bull qui ont fait une très belle performance.

 

 

 

 

Retrouvez la rediffusion du Grand Prix sur notre chaine Twitch :
 

https://www.twitch.tv/videos/351414126 

 

Please reload

Our Recent Posts

Décisions commissaires GP Australie | 09 Décembre

December 10, 2019

Décisions commissaires GP Singapour | 12 Novembre

December 5, 2019

Décisions commissaires GP Italie | 05 Novembre

December 5, 2019

1/1
Please reload

Tags

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now