©2019 by F1Maniacs. Proudly created with Wix.com

La surprise au raidillon de l'eau rouge

November 9, 2018

Ce mercredi se tenait le 10ème Grand Prix de la saison 7 F1Maniacs ! Les pilotes se sont retrouvés sur le célèbre tracé de Spa Francorchamps ! Ce circuit assez technique nous promettait une belle course pleine de rebondissement !

 

 

 Suite à des séances d'essais riche en erreurs et abandons, nous nous attendions à de gros rebondissements durant ce Grand Prix !

Le raidillon de l'eau rouge, la partie du circuit la plus redoutée par l'ensemble du paddock. Au départ de la course tous les esprits étaient tourné vers ce fameux virage rapide. Finalement c'est agréablement surpris que nous voyons chaque monoplaces passées sans abandons !

 

La suite n'est pas pour autant tout rose... Effectivement un contact entre le pilote Toro Rosso, Valdestroyer, et le pilote Renault, Racnight, survenu juste avant le raidillon, entrainera un choque violent avec Therser, pilote McLaren, qui se voit perdre son aileron et de ce fait perdre de grosse chance d'effectuer un bon résultat sur cette course...

Virage 9, une fois de plus Valdestroyer rate son virage et vient toucher Fanfan et par la même occasion casser un morceau d'aileron à la Renault de Racnight qui arrivait juste derrière.

 

" Valdestroyer est dégueulasse ", ce sont les mots entendu à la radio du pilote au losange au moment du contact.

 

Le pilote Toro Rosso n'en est pas à sa première erreur de "propreté" en course, il va devoir faire plus attention si il ne veut pas perdre ses 9 points restant sur son permis.

 

Le temps est resté au beau fixe tout au long de la course, une course menée de bout en bout jusqu'au malheureuse abandon de No3 qui perd la voiture dans le virage 12, donnant la seconde place au pilote Mercedes TJM.

 

Du côté de Red Bull, Choupix n'a pu prendre part à la course, dû à un problème sur son moteur qui obligea à laisser sa voiture au chaud dans le stand.

Samouraï, étant souffrant d'une intoxication alimentaire (certains parlerons de complot pour saboter sa fin de saison) a dû céder son baquet au pilote remplaçant de Mercedes, Slurpe qui se crasha dans le virage dans le virage 10.

 

Belle prestation de la part de OF1 et Era qui ont su profiter des erreurs et problèmes des autres et qui concrétise respectivement une 4ème et 5ème place !

 

Maintenant tous les esprits sont tournés vers le prochain GP se déroulant à Singapour !

La pluie sera t-elle au rendez vous elle aussi ? Aurons nous une course disputée ?

Nous le saurons mercredi prochain à partir de 21h30 !

 

 

 Sur twitter : #BEGP #F1Maniacs

 

Please reload

Our Recent Posts

Décisions commissaires GP Australie | 09 Décembre

December 10, 2019

Décisions commissaires GP Singapour | 12 Novembre

December 5, 2019

Décisions commissaires GP Italie | 05 Novembre

December 5, 2019

1/1
Please reload

Tags

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now