©2019 by F1Maniacs. Proudly created with Wix.com

Un GP d’Allemagne qui s’annonce intéressant !

October 23, 2018

Ce mercredi 24 Octobre aura lieu la 8ème manche de la saison 7. Nous nous retrouverons en Allemagne sur le Grand Prix d’Hockenheim !

 

 

Ce circuit s’étendant sur 4,574 km a souvent donné lieu à de belles batailles ! Nous avons pu voir de bonnes performances de la part des pilotes lors de la séance d’essais d’hier soir. Cependant nous avons vu plusieurs pilotes partir à la faute, cela pourrait être catastrophique une fois en course.

 

Effectivement de par l’étroitesse de la piste, plus particulièrement dans le 3ème secteur, il sera difficile de dépasser en toute sécurité. Il faudra aussi être très attentif aux erreurs des pilotes devant soit.

 

 

Le premier virage sera l’un des plus dangereux et plus particulièrement au départ. Les pilotes devront redoubler de prudence et ne pas tenter l’impossible à cet endroit.  Lorsque les monoplaces vont se jeter dans ce premier virage, au départ, tout le monde va retenir son souffle.

 

La sortie de ce virage pourrait également engendrer beaucoup de pénalités pour tout ceux qui seront trop gourmands sur les limites du circuit…

 

 

Deuxième virage où être attentif sera très important, l’épingle ! Après une longue ligne droite à de hautes vitesses, les pilotes devront sauter sur les freins pour pouvoir passer cette épingle à très basse vitesse.

 

Un blocage de roue est très vite arrivé si le pilote, par trop de gourmandise, freine trop tardivement. Dans ce cas la le bilan pourrait être très lourd.

 

L’entrée dans ce virage est important mais la sortie l’est tout autant ! Il faudra ré-accélérer progressivement pour ne pas perdre de temps mais surtout pour éviter un tête à queue causé par une remise de gaz un peu forte.

 

 

L’entrée dans le stadium, un endroit redoutable ! Ce virage extrêmement rapide demande beaucoup de précision pour le prendre sans perdre trop de temps. Le point de corde est important ici, ainsi que la ré-accélération. Si vous ratez l’un ou l’autre, vous avez de grandes chances de vous retrouver dans le gravier à la sortie de ce virage, voir pire en tête à queue qui vous fera traverser la piste et très certainement accrocher une autre monoplace…

 

 

Le fameux virage Vettel ! Que dire ? Vous avez tous vu cette saison Sebastian partir à la faute sous la pluie. Évitez le vibreur intérieur et évitez de ressortir trop large et tout ira bien !

 

 

L’entrée des stands. Ne reproduisez pas une Hamilton même si cela peut être tentant…

 

Pour résumé, durant ce GP chaque pilote devra être concentré du début à la fin. Ce circuit ne pardonne aucune erreur. Si la pluie s’en mêle cela leur demandera encore plus de concentration.

 

Nous ne ferons pas de pronostiques sur les résultats, juste il semble que ce Grand Prix va nous donner beaucoup de batailles à l’avant et au milieu de peloton.

 

 

Please reload

Our Recent Posts

Décisions commissaires GP Australie | 09 Décembre

December 10, 2019

Décisions commissaires GP Singapour | 12 Novembre

December 5, 2019

Décisions commissaires GP Italie | 05 Novembre

December 5, 2019

1/1
Please reload

Tags

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now