©2019 by F1Maniacs. Proudly created with Wix.com

GP de France – Of1 « retient les erreurs » après un « GP raté »

October 8, 2018

C’est actuellement un des pilotes rookie les plus en vue de ce début de saison, mais lors du Grand Prix de France, nous avons pu témoigner que Of1 n’était pas à l’abri de commettre des erreurs pour sa première campagne en F1, terminant la course à la 15ème place.

 

 

Après un magnifique début de saison qui a redonné des couleurs à l’écurie Sauber, rebaptisé récemment Alfa Romeo Sauber, of1 en termine malheureusement avec sa série de top 10, la faute à une stratégie non adaptée à l’usure des pneus. Qualifié 15ème, il décidé de s’élancer en gommes Supersofts, pour pouvoir effectuer une stratégie très audacieuse de chausser les pneus Ultrasofts et effectuer un seul arrêt, stratégie trop audacieuse même, qui coûtera la course au pilote 61.

 

« C’était trop risqué mais pourquoi pas. Le milieu de grille était très serré, plusieurs occasions se sont présentées et j’ai su bénéficier des divers incidents de début de course. Le début de course était vraiment positif. »

 

En effet, la Sauber se retrouve au deuxième rang avec le jeu des stratégies, avant de s’empresser aux stands pour effectuer son seul et unique arrêt, mais dont le choix stratégique lui gâchera sa course.

 

« Je me suis ensuite arrêté au 15ème tour, mais c’était trop tôt pour chausser les US, ayant trop usé mes pneus de départ. Lors de mon deuxième relais, je perds des places et j’accumule les erreurs, pour enfin crever dans l’ultime boucle de la course. »

 

Le rookie n’est pour autant pas pessimiste, son regard est déjà projeté vers la suite de la saison : 

 

« C’est une course importante pour retenir les erreurs et ne plus les commettre. »

 

Un bel avenir se profile à lui, et à l’approche de l’inter-saison, les rumeurs commencent à s’affoler, voyant déjà of1 aligné chez Haas pour la fin de la saison. Si cela s’avère être le cas, qui sera relégué chez Sauber ? Ce sera au directeur de la filière, No3InGame, de décider du sort de ses pilotes.

Please reload

Our Recent Posts

Décisions commissaires GP Australie | 09 Décembre

December 10, 2019

Décisions commissaires GP Singapour | 12 Novembre

December 5, 2019

Décisions commissaires GP Italie | 05 Novembre

December 5, 2019

1/1
Please reload

Tags

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now