©2019 by F1Maniacs. Proudly created with Wix.com

GP de France – « La course est une réussite » pour TM7

October 8, 2018

C’est un GP de France plutôt réussi pour l’écurie américaine et ses pilotes, crazysex et TM7, terminant tous les deux dans les points, malgré un début de course difficile pour ce dernier, impliqué dans un accident dès le troisième virage. Entretien avec TM7 sur sa performance.

 

 

Sur un tracé plutôt adapté à l’aérodynamisme de VF-18 équipée du puissant PU Ferrari, TM7 s’est qualifié au 8ème rang lors des qualifications, juste devant son équipier, devant lui se situaient Samourai s’élançant en Supersofts, Valdestroyer en difficulté, devancé par Era, capitalisant sur la puissance du PU Mercedes.

 

Le pilote au numéro 69 ne manque pas de rappeler que son objectif est atteint :

 

 « Je suis devant les Renault, et devant mon équipier. Malheureusement, je n’ai pas pu profiter de cette avance gagnée aux qualifications, étant coincé entre plusieurs voitures au virage 1. La suite, on la connaît, tout le monde a vu l’incident entre moi et Marindem, dont je ne reparlerais pas davantage. Miraculeusement, je m’en suis sorti indemne de cet accrochage, la voiture n’avait rien et mon rythme de course était bon. »

 

Quelques tours plus tard, les Haas jouent la sécurité en laissant TM7 dépasser crazysex, devenant ainsi le spectateur privilégié du violent accident de Valdestroyer dans la courbe des Signes.

 

« Il m’a laissé assez de place à l’intérieur, mais sans trop savoir pourquoi, il a totalement perdu le contrôle de sa voiture, j’ai dû piler pour ne pas terminer prématurément ma course. » explique le pilote Haas.

 

Optant pour un arrêt contrairement à son coéquipier, TM7 est à l’économie, et au jeu des pénalités, il en ressort vainqueur malgré un rythme qualifié de « plutôt lent ». 

 

« C’était plutôt tendu de tenir les gommes, mais la course est une réussite pour une première en France. Je ne pense pas que je pouvais faire mieux après les divers incidents auxquels j’ai été confronté. »

 

Avec leurs deux voitures dans les points, Haas creuse l’écart sur Renault, et maintient son léger retard sur Force India, doté d’un Era survitaminé. La suite de la saison tournera-t-il en faveur d’une autre écurie pour la place de meilleur des autres ?

Please reload

Our Recent Posts

Décisions commissaires GP Australie | 09 Décembre

December 10, 2019

Décisions commissaires GP Singapour | 12 Novembre

December 5, 2019

Décisions commissaires GP Italie | 05 Novembre

December 5, 2019

1/1
Please reload

Tags

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now