©2019 by F1Maniacs. Proudly created with Wix.com

GP d’Azerbaïdjan – CemtiX « sur un petit nuage »

September 13, 2018

C’est ce qu’on peut appeler un Grand Prix réussi pour le pilote Renault qui après une 6ème place l’ayant laissé sur sa faim à Melbourne, a réalisé une course parfaite de A à Z.

 

 

Une performance correcte la semaine dernière qui a eu un goût de déconvenue pour CemtiX, il fallait croire qu’une sixième place restait insuffisant pour un pilote qui a toujours voulu être ambitieux sur chacune de ses saisons.

 

C’est avec une mentalité de revanchard que l’intéressé a abordé le Grand Prix d’Azerbaïdjan dès les qualifications. Un temps de 1:39.814 lui permettant de se positionner en sixième position devant la Haas de TM7.

 

«C’est toujours une sensation positive de finir les qualifications avec un résultat au delà de ce qu’on espère. Contrairement aux essais, je me suis senti bien du début à la fin de mes tours rapides. »

«J’ai très mal démarré ma course en ratant selon moi mon départ. Les performances de ma voiture m’ont permis de pouvoir rattraper le retard. Cependant je n’ai pu éviter Kromen qui s’est raté à la sortie des S au tour 6 il me semble… ça m’occasionne une perte d’un bon bout d’aileron gauche. J’ai directement craint que ma course était terminée, mais malgré tout, mon rythme de course ne subissait pas les dégâts de ma monoplace. »

 

Une issue positive donc pour CemtiX qui a pu respecter sa stratégie de départ, tout en profitant des malheurs des autres afin d’entamer une remontée folle.

 

«Au vu des événements, je me voyais bien quatrième. L’abandon de Choupix m’a ouvert les portes du podium. Je suis sur un petit nuage car il est difficile de pronostiquer le moindre podium pour Renault en tout cas pas si tôt au vu du niveau particulièrement élevé cette saison.»

 

Une réelle satisfaction pour lui qui poursuit sa bonne dynamique à l’instar de son coéquipier, contraint une nouvelle fois à l’abandon.

 

«Comme la semaine dernière, je reste très déçu pour l’abandon de mon coéquipier… mais la saison n’est pas finie, et il faut continuer à travailler

 

 

Please reload

Our Recent Posts

Décisions commissaires GP Australie | 09 Décembre

December 10, 2019

Décisions commissaires GP Singapour | 12 Novembre

December 5, 2019

Décisions commissaires GP Italie | 05 Novembre

December 5, 2019

1/1
Please reload

Tags

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now