©2019 by F1Maniacs. Proudly created with Wix.com

GP d’Azerbaïdjan – crazysex était furieux !

September 16, 2018

Après avoir constaté la « positive attitude » des uns après ce Grand Prix de d’Azerbaïdjan, on peut dire que ce n’est pas le cas du pilote Haas : crazysex qui était fou de rage à l’issue de la course malgré une cinquième place inespérée.

 

 

 

Il faut dire que ce dernier a commencé de la plus mauvaise des manières cette nouvelle semaine de course avec des temps au tour, lors des séances d’essais, plutôt inquiétants vis à vis de ses adversaires directs et notamment de son coéquipier TM7.

 

Pire même, puisque son temps en qualification ne le fait partir qu’en onzième place sur la grille de départ d’une course qui visiblement ne le convenait pas cette année.

 

«Je ne suis pas parvenu à trouver un compromis pour être rapide dans le secteur 3 et correctement prendre mes virages sur l’autre partie du circuit. J’ai fait un mauvais choix, sur une voiture compliquée à régler sur ce tracé.»

 

Mais c’est surtout sa course qui a été animée, dès le deuxième tour et après avoir pris un assez bon départ le propulsant en 9ème position, le pilote de la Williams, Slurpe, perd le contrôle de la monoplace et se retrouve de biais en plein milieu de la piste à la sortie du château. crazysex ne peut éviter le choc, et se retrouve bloqué derrière avec un bout d’aileron en moins et une 16ème place au classement.

 

C’est ensuite au 10ème tour, que les mésaventures continuent avec un second choc sur Racnight qui était à contresens dans les S du château.

 

«C’est pas de sa faute, il était en fantôme et quand je souhaite passer à travers, il ne l’est plus, et je perds totalement mon aileron. Ce genre de choses devait bien arriver aujourd’hui, et c’est moi la victime pour cette saison

 

Il franchira la ligne d’arrivée avec une sixième place qui se transformera en cinquième suite à la pénalité de 5 secondes de TM7. Pas de quoi satisfaire crazysex qui espérait nettement mieux au vu des nombreux faits de courses, et qui connaît le « coupable » selon lui.

 

«Au vu des événements ma course est réussie, je suis parti de loin, et à partir du deuxième tour… d’encore plus loin. Je me suis tenu à un seul arrêt au stand. Mon deuxième relais a été très pénible car j’ai été bloqué stupidement par la Sauber de Fanfan qui visiblement avait à cœur de défendre sa position face à moi alors que j’étais beaucoup plus rapide. Après avoir été ralenti sur bien deux tours, j’ai enfin pu remonter quelques places, mais avec un temps précieux de perdu. Sans cela, j’aurais très bien pu profiter des pépins de TM7 et être au duel avec CemtiX pour la troisième place.»

 

«of1 peut remercier son coéquipier, sa quatrième place c’est grâce à lui.»
Ambiance.

 

 

 

Please reload

Our Recent Posts

Décisions commissaires GP Australie | 09 Décembre

December 10, 2019

Décisions commissaires GP Singapour | 12 Novembre

December 5, 2019

Décisions commissaires GP Italie | 05 Novembre

December 5, 2019

1/1
Please reload

Tags

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now