©2019 by F1Maniacs. Proudly created with Wix.com

GP d’Azerbaïdjan – Eneric Andre est le plus heureux

September 15, 2018

Il n’a pu participer à la première course de la saison pour des raisons personnelles, mais ne souhaitait surtout pas rater ce deuxième rendez-vous pour lancer sa saison au volant de sa Force India. Et on peut dire que pour une première, elle a été plus que réussie.

 

 

Désireux de lancer sa saison de la meilleure des manières, avec une voiture propice au tracé de Bakou au vu de la vitesse de pointe de sa monoplace, toutes les conditions étaient réunies pour performer aisément lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan. Convaincant à chaque séance d’essais laissant penser qu’il pouvait créer la surprise lors de la course, nos pronostics furent bon puisque Eneric Andre quitte les terres de Bakou avec une deuxième place en poche, et les dix-huit points qui vont avec.

 

«Mon tour qualif était solide dans l’ensemble, même si j’aurai pu encore faire mieux sur ma troisième tentative que je saborde par maladresse… mais compte tenu du classement, ça n’aurait pas changé grand chose

«La course a été assez calme pour moi, mis à part sur les premiers tours où je me devais de résister à CemtiX, et un peu plus tard au comportement virulent de TM7 qui a décidément du mal à se contenir sur tous les tableaux, à savoir sur la piste et en dehors.». L’intéressé appréciera.

 

«Pour ce qui est de la stratégie, l’objectif était clair : économiser mes pneus pour faire un seul arrêt en partant avec les US. Malheureusement un freeze au 19ème tour dans le S du château lors de mon deuxième relais en SuperSoft m’a forcé à rentrer au box pour changer l’aileron avant.»

 

Victime également de bug comme son adversaire du jour Choupix, la stratégie choisie se déroulait correctement. Sans cet aléa, l’intéressé nous confie pouvoir être en mesure de viser une première place.

«Sans tout ça, j’étais en route vers la victoire.. ce malheur me fait descendre sur la deuxième marche du podium mais ça reste quand même incroyable sur le papier. C’est une sacrée performance au vu du rythme de la Force India, qui certes était à son avantage ici mais qui a toujours un châssis plus que limite et un cruel manque d’aéro, je pense avoir fait de mon mieux. »

 

Un heureux événement qui visiblement ne satisfait pas pleinement non plus le pilote qui garde un gout amer de son freeze provoquant cet incident.

 

«Je ressens à la fois de la frustration mais aussi une grande joie d’avoir obtenu cette deuxième place. Je passe désormais à autre chose, et je me projette de suite au Grand Prix de Monaco qui est mon circuit favori. Peu de dépassements seront possibles, surtout avec la largueur de ces voitures, donc une bonne place en qualifications fera la différence. Je vise un top 5 à force de récolter des points aux constructeurs et me maintenir dans le top 5 au classement pilotes.»


C’est tout le malheur qu’on lui souhaite.

Please reload

Our Recent Posts

Décisions commissaires GP Australie | 09 Décembre

December 10, 2019

Décisions commissaires GP Singapour | 12 Novembre

December 5, 2019

Décisions commissaires GP Italie | 05 Novembre

December 5, 2019

1/1
Please reload

Tags

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now