©2019 by F1Maniacs. Proudly created with Wix.com

Officiel – Toro Rosso : Denoxx exclu pour tricherie !

September 11, 2018

La première réaction vive venait de son coéquipier Endeavour et au fur à mesure l’ensemble des pilotes de la ligue F1M ; le pilote numéro 2 Denoxx roulant pour Toro Rosso a été désavoué et renvoyé par son directeur à l’issue de la séance d’essais libres 1 ce lundi soir à Baku pour des faits de tricherie

 

 

Comme dit plus haut, la première personne sujette à des interrogations à l’issue du GP d’Australie la semaine dernière concernant l’honnêteté de Denoxx en piste n’était que Endeavour son coéquipier dans l’écurie italienne. Lors de ce premier rendez-vous, Denoxx réalisait une belle performance en signant un 1:22.316 qui le plaçait confortablement en 7ème position, devant les deux Renault et notamment devant son coéquipier qui accusait un retard de presque 6 dixièmes.

 

L’intéressé n’ayant cependant pu participer à la course dû à des déconnexions soudaines lors du tour de chauffe.

 

Même si le temps au tour peut amplement être réalisable malgré les performances limitées et connues de la STR13, l’attention était surtout attirée sur la conduite du pilote qui présentait des passages de rapports quelques peu confus, et une adhérence à la piste dans des zones très techniques du tracé de Melbourne pouvant être difficilement exempt de tout soupçons.

 

C’est après de nombreuses investigations de la part des commissaires entre les deux courses, et notamment lors des essais libres 1 de lundi soir, que ces derniers ont décidé, à effet immédiat, de mettre un terme à la participation de Denoxx à la ligue F1Maniacs.

 

Pour rappel, lors de la première séance d’essais à Baku ce lundi, il avait réalisé une « performance » correcte avec un 1:42.344 en SuperSoft sans pouvoir l’améliorer suite à un abandon dû à des dégâts critiques sur sa monoplace.

 

Cet épisode est un coup dur pour le directeur de la filière Choupix qui sera chargé de se trouver un pilote capable de préparer un grand prix qui arrive très rapidement et qui, comme d’autres, demande énormément de préparation.

 

Recrutement : Qui pour épauler Endeavour chez Toro Rosso ?

 

 

Suite à l’exclusion pour tricherie de Denoxx, le directeur de la filière Redbull, Choupix, est forcé de se trouver un remplaçant en marge du Grand Prix d’Azerbaïdjan qui aura lieu dans un peu plus de 24h seulement… et plusieurs pistes peuvent être envisagées.

 

MrNeotiiK le remplaçant titularisé ?

 

Roulant pour le compte de Force India afin de palier les absences de Myna et Eneric Andre en Australie, ce dernier avait pointé à une prometteuse neuvième place lors de la séance des qualifications, se situant entre les Renault de Cemtix et Racnight.

 

Malheureusement en course, il fut contraint à l’abandon lors de son dernier relais suite à un crash causant des dégâts beaucoup trop important sur la voiture.

 

A Baku lundi, le pilote s’est installé dans le baquet de la STR13 et réalisé une moyenne performance en signant un 1:42.703 en pneus Soft sans parvenir à améliorer en pneus plus tendres. La non participation à cette saison de Endeavour ne permet cependant pas au directeur Choupix de pouvoir comparer et jauger le binôme. Peut être lors d’une deuxième séance d’essais ce soir ?

 

Kromen, une nouvelle opportunité d’être titularisé ?

 

L’actuel pilote réserviste de la filière Ferrari, pourrait, selon les dernières rumeurs du paddock, trouver refuge au sein de l’autre écurie italienne présente sur le plateau. En effet, le pilote au #6 avait montré, ainsi qu’évoqué le souhait fort de prendre part la saison 7 de F1Maniacs en tant que titulaire, mais n’ayant malheureusement pas décroché de baquet de titulaire.

 

Kromen a pu avoir l’honneur de rouler chez la Scuderia Ferrari au GP d’Australie, en remplacement de Sweeny, mais a dû abandonner la course suite à un accident assez violent.

 

Serait-ce tout de même une opportunité pour Kromen ? Affaire à suivre dans les prochaines heures, puisque le directeur Red Bull, Choupix, a communiqué que le baquet Toro Rosso serait pourvu pour le Grand Prix d’Azerbaïdjan, qui aura lieu ce mercredi.

 

Please reload

Our Recent Posts

Décisions commissaires GP Australie | 09 Décembre

December 10, 2019

Décisions commissaires GP Singapour | 12 Novembre

December 5, 2019

Décisions commissaires GP Italie | 05 Novembre

December 5, 2019

1/1
Please reload

Tags

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now