©2019 by F1Maniacs. Proudly created with Wix.com

Officiel – Mercedes accueille TJM aux côtés de Samourai !

August 12, 2018

 

Après trois saisons en dent de scie, sans le moindre titre pilote ou constructeur (le dernier en date étant le titre pilote de Racnight en saison 3), Mercedes s’assure le champion pilote de la saison 5 : TJM #24. Il sera aligné avec le pilote belge Samourai #37, qui, en saison 6, a su prouver qu’il monte en puissance au fur et à mesure des courses.

 

 

 

L’objectif de Mercedes a toujours été de viser le championnat pilotes et constructeurs, mais malheureusement, aucun graal n’a été emporté dans les usines de Brackley depuis la saison 3. Après l’annonce de Sweeny chez Ferrari, Samourai a réagi, avec vitesse et efficacité, sans confondre avec précipitation.

 

Après une excellente mais frustrante saison 6 où il a buté à une longueur de Dragonarium, TJM #24signe pour la première fois de sa carrière chez les Flèches d’Argent. Un choix « logique », selon les propos de Mercedes, puisque TJM a remporté un titre de champion pilote, ainsi que deux titres constructeurs depuis ses débuts en F1.

 

Les objectifs de Mercedes et de TJM concordent, et c’est avec ses mêmes buts que leur conquête vers les titres commence. Mercedes va pouvoir compter sur un pilote de pointe dont sa réputation est basée non pas sur la vitesse pure, mais par sa régularité à marquer de précieux points.

 

A ses côtés, timide mais efficace, se trouve le belge Samourai #37, qui, au fur et à mesure, continue et finalise son apprentissage, avec en prime, une double récompense en saison 6, empochant à deux reprises la 2ème place. Certains critiques n’hésiteront pas à dire qu’il est « trop tôt » pour le pilote #37, d’autres diront que « c’est le bon moment » pour lui d’intégrer une top team. C’est sans doute la véritable première confrontation entre la pression des médias et Samourai, qui va devoir confirmer en piste.

 

Est-ce l’année de Mercedes pour renouer avec le succès ? Les pilotes ont-ils le même statut au sein de l’écurie ? Ce duo suffira-t-il à faire grimacer la Scuderia Ferrari ?

 

 

 

 

Please reload

Our Recent Posts

Décisions commissaires GP Australie | 09 Décembre

December 10, 2019

Décisions commissaires GP Singapour | 12 Novembre

December 5, 2019

Décisions commissaires GP Italie | 05 Novembre

December 5, 2019

1/1
Please reload

Tags

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now