©2019 by F1Maniacs. Proudly created with Wix.com

CODE FIA

Article I – Un pilote qui ne peut être présent à un GP doit obligatoirement le manifester à son directeur d’écurie pour qu’il puisse être remplacé par un pilote réserviste. Si le pilote absent ne se manifeste pas, il écopera de 3 places de pénalité pour la prochaine séance de qualifications. Si le cas se reproduit plusieurs, le pilote peut être suspendu.

Article II – Durant le tour de formation il est interdit de laisser un espace de plus de 1 sec entre deux voitures. Il également interdit de laisser de l'avance aux pilotes de devant dans le but de faire refroidir leurs gommes sur la grille.

Article III – Tout règlement de compte en piste ou sur le serveur Discord (écrit ou vocal) sera sanctionné. Après une course, restez le plus calme possible si vous avez été victime d’un incident, ne réagissez pas à vif ou « à chaud ».

Article IV – Bumper un pilote de façon a le déstabiliser pour le faire partir à la faute est interdit. Cela peut vous valoir une pénalité de 1 point sur votre permis.

Article V – Tout pilote tenant des propos injurieux envers un autre pilote sera pénalisé d’un avertissement. Si cela se reproduit, le pilote pourra faire l’objet d’une sanction communautaire (ban définitif, suspendu du championnat en cours).

 

Article VI – Tout ragequit peut être sanctionné par le staff F1M. Si vraiment vous avez un problème et ne pouvez pas continuer la course, il vous ai demandé d'abandonner avant de quitter, cela évitera à votre iA de gêner les autres pilotes encore en course. N’abandonnez pas dans les stands cela pourrait causer des problèmes à votre coéquipier.

 

Article VII – Tout pilote cherchant à ruiner la course d’un autre pilote de manière volontaire sera immédiatement retiré du championnat et devra faire l’objet d’une concertation de la part des administrateurs et des modérateurs qui décideront de son sort communautaire.

 

Article VIII – Tout pilote ayant modifié ses fichiers de jeu dans un but de triche (être plus rapide, plus stable, etc) sera immédiatement banni définitivement de F1Maniacs.

 

Article IX – Tout pilote détruisant des panneaux de signalisations de manière volontaire sera sanctionné par un retrait de 1 point sur son permis.

 

Article X – Tout pilote freinant trop tardivement et entraînant un contact avec un pilote devant lui sera sanctionné. De plus, il est fortement déconseillé de se jeter à l’intérieur d’un virage pour dépasser un autre pilote si vos roues avant ne sont pas à la hauteur de ses roues arrière. Selon la gravité du cas, le pilote fautif sera sanctionné de 1 à 4 points sur son permis.

 

Article XI – Un ralentissement trop fort et trop soudain lors d’un drapeau bleu ou d’une position à rendre sera pénalisé d’une réprimande ou d’un retrait de 1 à 3 points si cela entraîne la casse d’une autre monoplace.

 

Article XII – Il est interdit de changer de trajectoire en zone de freinage, dans le cas contraire, le pilote fautif se verra pénalisé de 1 à 2 points sur son permis ou d’un avertissement selon la gravité des faits.

 

Article XIII – Refermer la porte à un pilote déjà engagé sur votre intérieur est strictement interdit. Une réprimande ou une perte de 1 à 3 points sera infligée selon la gravité de l’infraction.

 

Article XIV – Bloquer un pilote durant son tour lancé de qualification volontairement ou non est pénalisé de 1 point sur le permis et 3 places de pénalité au prochain Grand Prix.

 

Article XV – Un ralentissement trop important durant la SC ou VSC dans le but de ralentir les pilotes derrières est sanctionné d’une réprimande. Tout ralentissements abusifs lors du tour de chauffe, dans le but de laisser refroidir les pneus de ceux déjà sur la grille de départ, sera puni de 1 point sur le permis si récidive. De plus les pilotes doivent suivre le rythme du leader en ne laissant ni trop d’espace ni pas assez.

 

Article XVI – Tout pilote partant trop tôt au tour de chauffe et ne respectant pas l’ordre de la grille se verra écoper d’une réprimande et d’une disqualification du Grand Prix s’il récidive.

 

Article XVII – Il est interdit de couper la trajectoire d’un autre pilote en sortie de virage. Cette action est sanctionnée d’une réprimande ou d’une perte de 1 à 2 points.

 

Article XVIII – Il est interdit de « zigzaguer » sur la piste pour empêcher un pilote de vous dépasser. Cette action est sanctionnée d’un retrait de 2 points sur le permis.

 

Article XIX – Un pilote peut se défendre ou se comporter de manière agressive en piste tant que son pilotage ne devient pas anti-sportif ou rude. Il doit toujours laisser un espace suffisant à son adversaire. Dans le cas contraire, le pilote en question sera pénalisé de 1 à 3 points sur son permis.

 

Article XX – Un pilote ayant un aileron partiellement ou totalement endommagé ne sera pas excusé en cas d’incident de course dont il est le responsable. Vous devez être maître de votre monoplace en toutes circonstances. Une réprimande ou une perte de 1 à 3 points selon la gravité.

 

Article XXI – Un décalage en ligne droite pour couper l’aspiration au pilote de derrière est autorisé, à condition que ce décalage ne soit pas trop tardif et ne force pas le pilote de derrière à lever le pied. Dans le cas contraire, une perte de 2 points sera infligé au pilote fautif.

 

Article XXII – Lorsque qu’un pilote abandonne un GP après 75% de la course complétée, il sera tout de même classé dans le résultat final de la course.

 

Article XXIII – Un retour en piste forçant un pilote à changer sa trajectoire sera sanctionné de 2 points sur son permis. Si le pilote évitant l’accident, doit lui-même sortir de la piste, le pilote fautif perdra 3 points sur son permis. En cas d’un accident, le pilote sera sanctionné de 4 points sur son permis.

Article XXIV – Tout pilote ralentissant de façon volontaire un autre pilote dans le but de permettre à un coéquipier de rattraper son retard pourra être sanctionné de 1 ou 2 points sur son permis.

 

Note : La FiA peut éventuellement infliger des sanctions 
plus lourdes qu’indiquer dans le code, si l’incident le demande.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now